QUI SOMMES NOUS ?

M&F BATIMENT

est une entreprise familiale située à Asnières sur Seine en Ile de France. Composée aujourd’hui de plus de 20 salariés, elle a su se spécialiser dans les travaux de projet professionnels divers et variés : de la clinique chirurgicale en passant par le restaurant ou l’entrepôt de logistique, nous savons interpréter les besoins et exigences divers et variés de tous nos clients.

M&F BATIMENT est une entreprise où l’on se soucie les uns des autres.

L’ homme au cœur de nos préoccupations

Les femmes et les hommes de M&F BATIMENT constituent sa principale richesse. Tous œuvrent à vous satisfaire à travers 6 valeurs établies collégialement et qui constituent notre ADN.

Qualité

Connaissant les besoins spécifiques liés à l’usage professionnel d’un espace, nous mettons la qualité au premier plan de nos exigences.

Intégrité

Nous nous obligeons à des pratiques respectueuses de toutes nos parties prenantes.

Cohésion

Nous sommes tous garants de la cohésion et du bien-être au sein de notre Entreprise, pour plus d’efficacité, plus de capacité d’adaptation et plus de compétences.

Santé et sécurité

Notre objectif est Zéro accident de travail.

Écologie

Le respect de l’environnement est un thème actuel auquel nous accordons beaucoup d’importance et de suivi.

Nos clients sont notre priorité

La connaissance et la satisfaction des besoins de nos clients sont au cœur de nos préoccupations. Nous savons que notre capacité à nous différencier sera la clé pour fidéliser et diversifier nos donneurs d’ordres.

Combined ShapeCreated with Sketch.

Organisation

LOCAUX

DES LOCAUX FONCTIONNELS ET FACILEMENT ACCESSIBLES

L’entreprise M&F BATIMENT a fait le choix d’avoir son siège social à Asnières sur Seine (92600). Située à 10 minutes des portes de Paris, nous avons fait le choix de faciliter l’accès de nos locaux à nos clients. Nous avons également un entrepôt de stockage dans le 93. Cette implantation logistique permet de maintenir un stock adéquat de matériaux et d’outillage pour l’exercice de nos activités.

ÉQUIPEMENTS

DES ÉQUIPEMENTS APPORTANT SÉCURITÉ ET FIABILITÉ

M&F BATIMENT dispose d’un parc motorisé suffisant pour rayonner sur l’ensemble de son secteur d’intervention.

Les équipes de chantier de l’entreprise sont individuellement équipées équipées d’outillage électroportatif fourni contractuellement par le prestataire Hilti® qui s’engage sur sa maintenance et son remplacement.

Les équipements de protection individuelle (EPI) et les vêtements de travail sont fournis par la société IMAGEYE, et renouvelés régulièrement. Ils incluent, entre autres, un casque de protection, un gilet ou parka haute visibilité, des chaussures de sécurité, des protections auditives, une trousse de premiers secours ou encore des masques de protection type FFP2.

Combined ShapeCreated with Sketch.

La démarche qualité-sécurité-environnement selon M&F bâtiment

UN ENGAGEMENT DANS LE SENS DES VALEURS DE L’ENTREPRISE

La sécurité sur les chantiers est un objectif primordial pour M&F BATIMENT. L’entreprise respecte les réglementations en vigueur ainsi les exigences de ses clients. Afin d’éviter la présence de toute personne étrangère au chantier, les employés de M&F BATIMENT, comme ses sous-traitants, portent des vêtements de travail conformes et identifiables au nom de la société visible sur leurs vestes ou sur des badges nominatifs. Soucieux de proposer le meilleur service à ses clients, M&F BATIMENT leur donne accès à une liste détaillée des intervenants sur le chantier et met en place des dispositifs pour minimiser les risques d’intrusion et acte de malveillance.

Politique 0 accident

La démarche que nous mettons en œuvre est basée sur le principe de prévention des risques et le respect des exigences légales, réglementaires et contractuelles. Elle vise à améliorer de façon permanente nos performances.

Pour 2023, cette politique, articulée avec notre démarche QSE est déclinée principalement au travers des thèmes suivants :

  • Objectif 0 Accident

En travaillant sur nos principaux risques : sécurité routière, travaux en hauteur et réseaux enterrés,

  • Objectif 0 jour darrêt maladie lié au mal de dos et problèmes darticulations
  • Environnement

En formant nos collaborateurs aux enjeux de la Construction Durable et la mise en œuvre de procédés innovants,

  • RSE

En structurant les actions menées avec l’ambition d’obtenir un label en 2024.

Nous nous engageons à mettre en œuvre les moyens nécessaires pour ’atteinte nos objectifs. Nous impliquons nos collaborateurs au quotidien afin qu’ils remontent les pistes d’amélioration qu’ils sont susceptibles d’identifier

La formation pour tous

La formation des jeunes et la transmission de notre savoir-faire sont des missions qui nous tiennent à cœur.

Ainsi nous formons par alternance 3 à 4 jeunes du CAP aux diplômes supérieurs. A l’issue de leur formation, nous souhaitons vivement les intégrer dans nos équipes définitives.

Nous avons pour objectif d’organiser au minimum plus de 150h de formation pour maintenir les compétences, développer la culture sécurité et acquérir de nouveaux savoir-faire.

Nous allons intensifier cet effort pour faire de M&F BATIMENT une entreprise évolutive et encore plus agile.

Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Depuis 2020, les entreprises de plus de 50 salariés ont l’obligation de mesurer leur performance en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes à travers le calcul d’un index composé de quatre indicateurs. Cet index n’est pas applicable dans notre Entreprise en raison de la répartition des effectifs. Malgré les conditions particulières dans le Bâtiment, l’entreprise M&F BATIMENT œuvre à faire son maximum pour rétablir la parité dans ses équipes.

La responsabilité sociétale et environnementale au cœur des engagements de M&F bâtiment

Grâce à ses partenariats, M&F BÂTIMENT peut traiter tous les déchets comme le béton, le bois ou encore le verre. Plusieurs bennes sont présentes sur le site de notre entrepôt et permettent de recycler les déchets pour une activité durable et respectueuse de l’environnement. Toujours soucieux d’offrir une prestation sur mesure, M&F BATIMENT propose à ses clients d’utiliser les centres de traitement les plus proches du chantier réduisant ainsi son empreinte carbone. M&F BATIMENT propose également la mise en place de Big Bag et/ou bennes dans le chantier-même afin de maîtriser les risques de pollution et de nuisance visuelle. Toutes les solutions sont étudiées afin de privilégier les moins coûteuses pour le client tout en réduisant au maximum son impact environnemental.